Alerte Jaune/Orange pour coup de vent ce Mardi 4 Mai
Une dépression très creuse circule sur le Royaume-Uni et va se diriger vers la Mer du Nord, avant de terminer sa course vers les Pays Bas. Elle va générer un bon coup de vent sur le Nord de la France et notamment sur le Nord et le Pas-de-Calais où l’on attend les plus fortes rafales de vent ce Mardi 4 Mai.
Les fortes rafales de vent vont débuter en soirée et durant la nuit de Lundi à Mardi et vont continuer de se renforcer au fil des heures. On attend de fortes rafales de vent une bonne partie de la matinée et en tout début d’après-midi. Le vent va ensuite peu à peu s’estomper en fin de journée avant de reprendre de plus belles en soirée et durant la nuit au passage d’averses sur l’extrême Nord de la région (Flandres).
On attend en moyenne des rafales de vent comprises entre 90 et 100/110 km/h sur les secteurs placés en alerte de niveau Orange. Localement des pointes à 120/130 km/h ne seront pas à exclure sur les Caps exposés. Sur le reste de la région, on attend de bonnes rafales de vent sur la Somme et le Nord-Pas de Calais puisque le vent va souffler jusqu’à 75 voire 85/90 km/h. Sur le reste de la Picardie on attend des rafales comprises entre 65 et 75 km/h.
Une alerte de niveau Jaune et Orange a été émise pour la région ce Mardi 4 Mai entre minuit et 16h. A savoir que les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais sont totalement indépendantes et ne doivent en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. Elles sont données à titre indicatif et ne remplacent pas le bulletin officiel de Météo France.
Une réponse
Toujours aussi précis et exact. C’est un vrai plaisir d’être prévenus des tempêtes